L'université Johns Hopkins a développé le programme "Success for All" et l'a introduit pour la première fois dans les écoles des quartiers défavorisés de Baltimore, dans le Maryland, afin d'améliorer les compétences en lecture des élèves des classes élémentaires. Des recherches ont montré qu'il existe une forte corrélation entre l'échec de l'apprentissage de la lecture et le taux élevé d'abandon scolaire ; des mesures préventives doivent donc être prises dès le plus jeune âge pour s'assurer que les élèves restent à l'école. Le programme de lecture "Success for All" est basé sur une classe de lecture de 90 minutes par jour qui commence au niveau de la maternelle et qui met l'accent sur l'écriture, le vocabulaire et la compréhension orale. Le programme s'est avéré très efficace à l'école de Hampstead et a profité aux élèves ayant des besoins spéciaux, aux élèves de l'enseignement général, aux élèves internationaux, aux élèves d'ALS (anglais langue seconde) et aux élèves avancés. Les parents et les enseignants ont observé que l'acquisition précoce de compétences en lecture entraîne une amélioration marquée de l'estime de soi et du comportement des élèves.
Commission scolaire English-Montréal, 2022