MENU

L'EMSB se prépare à introduire l'Académie virtuelle du Québec

La Commission scolaire English-Montréal lance l'Académie virtuelle du Québec pour l'année scolaire 2022-23. Les élèves de toute la province admissibles en anglais, et qui répondent aux critères établis par le ministère de l'Éducation, doivent s'inscrire d'ici le 9 septembre.

Les étudiants qui se trouvent dans la situation suivante peuvent bénéficier d'un enseignement à distance pour remplir toutes leurs obligations académiques :

  • Élève souffrant d'une affection de longue durée qui ne peut pas fréquenter l'école en présence en raison de la gravité de ses besoins. Toute demande doit être accompagnée d'une recommandation récente (moins de trois mois) d'un professionnel du secteur de la santé et/ou des services sociaux ;
  • Étudiant dans un programme Sport-étude / athlète d'élite dont les besoins académiques ne peuvent être satisfaits dans leur école locale, en raison du manque d'accessibilité à des cours spécifiques (par exemple, mathématiques scientifiques, chimie, physique) ou de la distance et du conflit d'horaire avec l'organisation sportive et l'école ;
  • Élève qui vit dans une zone rurale et dont les besoins scolaires ne peuvent être satisfaits dans son école locale, en raison du manque d'accessibilité à des cours spécifiques (par exemple, mathématiques scientifiques, chimie, physique) et lorsque le transport vers une école alternative n'est pas envisageable.

Bien que la présence physique à l'école soit obligatoire et bénéfique pour tous les élèves, l'EMSB comprend que pour certaines personnes, cela peut représenter un défi. C'est pourquoi ce projet a vu le jour et offre la possibilité de mieux répondre à leurs besoins. L'EMSB travaillera avec les conseils publics anglophones de la province pour communiquer la disponibilité de ce nouveau programme.

Les parents peuvent remplir le formulaire de candidature en cliquant sur le lien suivant www.emsb.qc.ca.

À propos de la Commission scolaire English-Montréal

Avec une population de plus de 35 000 élèves dans les secteurs jeunesse et adulte, la Commission scolaire English-Montréal (CSEM) est la plus grande commission scolaire publique anglophone du Québec. Établie le 1er juillet 1998, lorsque la province a créé de nouvelles commissions scolaires selon des critères linguistiques, le réseau de la CSEM comprend 77 écoles et centres. Pour plus de détails, visitez le site Web du EMSB à l'adresse suivante www.emsb.qc.ca.

Nouvelles récentes

Informations sur la rentrée scolaire pour l'année scolaire 2023-2024

Vous trouverez ci-dessous des informations relatives à l'année scolaire 2023-2024. Pages de l'agenda de l'élève 2023-2024 Calendrier scolaire 2023-2024

L'EMSB présente les données du rapport annuel

La Direction des services éducatifs de la Commission scolaire English-Montréal a présenté officiellement les données du rapport annuel 2021-22 à l'occasion de l'assemblée générale annuelle de la Commission scolaire English-Montréal.

L'école secondaire MIND accueillera désormais les élèves de première et deuxième secondaire.

Pour la première fois depuis sa création en 1975, le lycée MIND du Plateau accueillera des élèves de première secondaire.

L'école élémentaire de Willingdon enregistre le jingle du thème français pour la campagne

Dans le cadre du Mois du français à la CSEM, qui se déroulera tout au long du mois de janvier à l'école anglaise.

Le projet d'inscription en ligne à l'école maternelle est étendu à 22 écoles

Le projet pilote d'inscription en ligne à la maternelle de la Commission scolaire English-Montréal, qui a débuté il y a deux ans avec cinq écoles, s'est révélé être une réussite.

La LaurenHill Academy célèbre la rénovation de son complexe aquatique pour un montant de $1,9 million d'euros

La LaurenHill Academy a célébré la rénovation de la piscine, des vestiaires et des salles de bain de son campus junior de Saint-Laurent le 9 décembre.
X
Large